Les hautes pressions accuseront une faiblesse avec le repli de l'anticyclone des Açores vers le proche Atlantique. Le vent s'orientera progressivement au Nord, faisant baisser les températures et apportant de nombreux nuages.
Dégradation, retour des averses et de quelques pluies
Samedi, quelques faibles pluies éparses concerneront le nord et l'ouest de la France au passage d'une perturbation atténuée. Dans le sud et l'est, il continuera à faire beau et très doux.
Dimanche, la perturbation s’enfoncera vers le sud, apportant quelques pluies éparses des Pyrénées aux frontières de l'est. Au nord, le temps sera variable et plus frais. Près de la Méditerranée, le soleil devrait résister.
Pour le lundi de Pâques, c'est un temps hésitant qui est attendu, avec quelques averses dans l'est et le nord du pays alors qu'à la faveur du retour de l'anticyclone des Açores, les éclaircies s'imposeront près de l'Atlantique et de la Méditerranée.

Baisse des températures
Après la grande douceur du milieu de semaine, les températures baisseront partout au cours du week-end. Encore très douces samedi, les températures rejoindront les moyennes de saison partout entre dimanche et lundi.