
La France se retrouvera entre un anticyclone qui se développera du Maghreb vers l'Allemagne et des dépressions sur le proche Atlantique. Ce contexte est donc propice à un net radoucissement, après un milieu de semaine hivernal.
Soleil dominant dimanche
Samedi, le temps sera hésitant de l'Aquitaine aux côtes de la Manche avec un ciel variable et peut-être quelques gouttes. Sur le reste du pays, le soleil se montrera assez présent après la dissipation des grisailles matinales.
Dimanche, le temps s'annonce calme, plus nuageux près de l'Atlantique en marge d'une perturbation océane. Dans l'est et au sud, il fera beau.
Remontée des températures
Avec un vent qui s'oriente progressivement au secteur sud, les températures devraient commencer à remonter. Le risque de gelées en plaines devrait se limiter aux régions frontalières de l'est samedi matin. L'après-midi, les maximales gagneront 5 à 8°C par rapport au milieu de semaine, pour rejoindre les niveaux de saison, voire les dépasser dimanche après-midi avec une moyenne de 17°C au nord et de 20°C dans le sud.