
Après la parenthèse fraîche du milieu de semaine, les températures remontent. Mais ce radoucissement s'accompagne d'un temps à très agité avec la reprise du régime atlantique perturbé et d'une possible tempête dimanche.
Souvent humide
Vendredi, lendemain d'Halloween, une perturbation arrive par l'Atlantique avec des pluies dans l'ouest en matinée. A l'est du Rhône et de la Saône, le temps reste plus sec et parfois un peu frais le matin, puis les pluies arrivent dans l'après-midi et la soirée. Le temps est plus sec temporairement en PACA et en Corse.
Samedi : un véritable temps de Toussaint ! Des pluies parfois soutenues se mettront en place du sud-ouest au nord-est du pays puis gagneront l'ensemble du pays. Près de la Méditerranée, le temps sera souvent très nuageux et instable avec des orages forts en PACA et en Corse.
Nuit de samedi à dimanche : un fort coup de vent voire tempête menace la côte atlantique, en particulier en fin de nuit de la Vendée aux Landes (rafales > 100-130 km/h). Les pluies deviendront très soutenues de la Bretagne au Pays Basque.
Dimanche, le vent souffle encore fort dans le sud-ouest en matinée et les pluies sont battantes. D'autres pluies concernent les régions les plus à l'est. Le vent faiblit dans l'après-midi mais reste encore soutenu (rafales > 80 km/h) de la côte atantique à la Manche. Les fortes pluies se concentrent entre le Grand-Est et la Corse avec des cumuls importants. Le vent d'ouest souffle en tempête près du Cap Corse.
Radoucissement
Les températures seront en hausse malgré encore une relative fraîcheur vendredi matin dans l'est. Puis samedi, la hausse des températures se confirme. Nous rejoindrons les normales de saison, voire rappasserons au-dessus. Mais comme il y aura des pluies, des averses et du vent, le ressenti ne sera pas forcément agréable. Dimanche, les températures pourraient de nouveau baisser en repassant légèrement en-dessous des normales.