Nouveaux orages de grêle ce week-end au centre-est

Karine DURAND
Par Karine DURAND, Rédactrice
Après un début de semaine déjà orageux, le temps se calme progressivement jeudi et vendredi avant que les orages ne reviennent pour votre week-end.

Une situation similaire à lundi

Lundi 1er juillet, une cellule orageuse puissante a traversé le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône et le nord des Alpes. Elle a apporté des grêlons souvent supérieurs à 5 cm, avec de violentes rafales de vent et de nombreux impacts de foudre. Le contexte météo qui a engendré cette cellule est à peu près le même pour votre week-end. En effet, un air très chaud se maintiendra sur le sud-est, alors qu'une nouvelle masse d'air plus fraîche débarquera par la moitié nord. Entre les deux, une zone favorable aux développements orageux se matérialisera, notamment sur le centre-est. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Les reliefs du Massif central et des Alpes accentueront ce risque orageux sur les zones à proximité. La situation évoluant assez peu entre samedi et dimanche, les orages seront toujours possibles jusqu'à la fin de votre week-end, avec un risque élevé de grêle et de violentes rafales de vent, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français