
Les hautes pressions garantiront un temps généralement calme samedi. Dimanche, des nuages pourront se développer avec quelques orages possibles dans l'ouest.
Les grandes vacances d'été débutent bien
Samedi, il fera beau et généralement très chaud dans le sud. L'après-midi, il faudra surveiller la formation de cumulus parfois orageux et vous en méfier si vous randonnez en montagne. En bord de mer, ce sera parfait, excepté sur les bords de Manche où vous pourriez avoir quelques nuages.
Dimanche, il fera à nouveau très chaud dans le sud. Mais un risque orageux pourrait se développer près de l'Atlantique. En fin de soirée de dimanche à lundi, on surveillera une possible dégradation orageuse venant d'Espagne et qui pourrait s'étendre aux régions centrales la nuit suivante.
Fortes chaleurs dans le sud
Les températures seront contrastées et évolueront de 10 à 20°C du nord au sud le matin. L'après-midi, on attend 20°C en bord de Manche où la brise limitera la hausse du mercure. En revanche, il fera très chaud au sud de la Loire avec 30 à 35°C, jusqu'à près de 38°C dans l'arrière-pays méditerranéen.