Météo de la semaine : pluies, froid et giboulées

Cyrille Duchesne
Par Cyrille Duchesne, Météorologue
Après un week-end quasi estival le temps va radicalement changer mercredi avec le retour des orages et des giboulées. Les températures passeront sous les moyennes de saison, ce qui provoquera une baisse de 10°C après la douceur de ce lundi.

Nos prévisions confirment un rafraichissement marqué sur notre pays dès mercredi. Cela est dû à la coulée d'air polaire qui descendra sur la France. Nous nous dirigeons vers une période très fraîche et très instable avec des températures en forte baisse, mais on ne pourra pas parler de "froid", mais seulement d'une bonne fraîcheur accompagnant un temps de giboulée, ce qui sera davantage de saison, finalement, que la douceur notable du week-end.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français