
Le vaste système dépressionnaire installé des îles britanniques à l'Espagne maintiendra un temps fréquemment instable sur la France. Mais les coeurs dépressionnaires secondaires pourraient surtout circuler au sud de la Loire. La situation est, à ce jour, mal appréhendée.
Des averses plus fréquentes au sud qu'au nord
Samedi et dimanche prochains, des averses se déclencheront sur l'ensemble de la France, en étant plus fréquentes et fortes au sud. En montagne, il continuera à neiger au-dessus de 1200 mètres en moyenne, notamment sur les Pyrénées, où le mauvais temps se bloquera. Au nord de la Loire, le risque d'averse s'atténuera entre samedi et dimanche. Près de la Méditerranée, les averses pourraient se montrer fréquentes dimanche.
De la fraîcheur
Avec un vent orienté au nord, les températures seront inférieures de 2°C aux moyennes avec 13 à 15°C de maximum les après-midis du nord au sud samedi, et 15°C de moyenne dimanche partout. Sous les averses et au vent, il fera presque froid, mais dès que des éclaircies se développeront, le ressenti pourra paraître temporairement plus agréable.