Nous nous retrouverons sous l'influence de dépressions sur le proche Atlantique, alors qu'un anticyclone se positionnera sur l'Europe centrale. Ce contexte maintiendra une grande douceur sur notre pays en raison du vent de Sud-ouest.
Samedi : une perturbation active traversera le pays. Il pleuvra quasiment sur l’ensemble des régions et le vent de sud-ouest sera sensible, notamment sur les côtes de la Manche. Le vent de sud devrait également se renforcer à l’avant des pluies sur la façade est.
Dimanche 11 novembre, pour le centenaire de l'armistice de 1918 : une autre dépression très creuse se rapprochera des côtes de la Manche et apportera de la pluie de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France avec du vent de sud sensible. A l'avant, le ciel sera souvent nuageux mais devrait rester sec. Le soleil s'imposera près de la Méditerranée.
Températures : toujours très doux
Il continuera à faire très doux puisque c'est un vent de sud-ouest qui nous concernera avec des minimales entre 5 et 15°C et des maximales comprises généralement entre 11 et 18°C du nord au sud samedi et 12 à 22°C dimanche. On se situera environ 5°C au-dessus des normales de saison.