
Les conditions météo resteront instables avec le passage d'une dégradation assez active entre samedi et dimanche.
Dégradation orageuse par l'ouest
Samedi, le temps devient rapidement instable entre la Bretagne, la Basse-Normandie et la Nouvelle-Aquitaine avec un ciel chaotique et des averses à caractère orageux. En fin de journée, des orages parfois violents gagnent le Centre-Val-de-Loire, l'Ile-de-France et la Haute-Normandie. Dans l'est et le sud-est, la journée s'annonce estivale avec de belles périodes ensoleillées et de la chaleur.
Dimanche, les orages arrivés par l'ouest la veille s'intensifieront et se multiplieront sur un axe allant des Pyrénées à la Belgique. Localement, ces orages pourront une nouvelle-fois être violents, avec une forte activité électrique, des pluies intenses et un risque de grêle. L'extrême est et sud-est pourraient conserver un temps chaud et ensoleillé avant l'arrivée de ces orages. Dans l'ouest, on retrouvera un ciel changeant avec quelques averses possibles dans les terres l'après-midi.
Chaleur persistante à l'est
Samedi, le contraste est/ouest se maintiendra. La chaleur sera d'actualité entre le Grand Est et la région PACA avec souvent 25 à 29°C. A l'ouest, la douceur se maintiendra avec 18 à 24°C de la Bretagne aux plaines du midi toulousain.
Dimanche, les températures baisseront sur tout l'arc atlantique avec 17 à 20°C, alors qu'à l'est la chaleur résistera avec 25 à 30°C, notamment en Alsace.