Une perturbation descendra de la mer du Nord et apportera un temps instable sur de nombreuses régions. Le soleil brillera plus facilement près de la Méditerranée.
Giboulées et vent forts
De la Normandie à l’Alsace, des giboulées se produiront en matinée avec des rafales de vent. Il neigera faiblement jusqu'en plaine des Ardennes aux vallées du Jura. De la Bretagne à l’Aquitaine en direction du Massif-Central et de la Méditerranée, les éclaircies l’emporteront. Le vent soufflera fort, jusqu’à 90 km/h du Roussillon à la Provence. En Corse, une tempête est attendue sur le nord de l'île avec des rafales à 130 km/h sur les caps et côtes exposés. Au sud de la Garonne, le temps sera le plus souvent gris avec quelques gouttes.
L’après-midi, les averses et les giboulées concerneront toutes les régions des côtes de la Manche au Poitou et au Jura. Il neigera dès 600 mètres. En plaine, des giboulées sont attendues au nord de la Seine. Sur les autres régions, le temps sera sec. Près de la Méditerranée le vent faiblira.
Gelées matinales fréquentes
Le matin, il fera froid. Les gelées seront fréquentes de la Bretagne à la Lorraine et à l’Auvergne. L’après-midi, la fraîcheur se maintiendra. Elle sera accentuée par le vent du Nord qui soufflera assez fort de la Normandie à l’Alsace. Il fera entre 9°C dans les Ardennes et 13°C en Vendée. Au sud de la Loire, le thermomètre affichera de 12°C en Rhône-Alpes à 14°C en Midi-Pyrénées. Sur les rivages de la Méditerranée, il fera plus doux avec 17°C prévus. On se situera entre 4 et 7°C en-dessous des normales de saison, au niveau d’un début mars.