Week-end du 14 juillet : vers l'amélioration

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Week-end du 14 juillet : vers l'amélioration
Après une semaine marquée par les averses et la fraîcheur, le temps s'améliore progressivement pour le prochain week-end. Lundi 14 juillet pourrait signer le retour de la chaleur, mais attention à de possibles orages.

Les conditions météo vont s'améliorer au fil du week-end. Samedi, le soleil s'imposera dans le sud du pays. Mistral et tramontane faibliront rapidement. Au nord de la Loire, le ciel sera plus nuageux avec quelques averses en direction des côtes de la Manche. Dimanche, on retrouve des conditions estivales sur l'ensemble du pays. Quelques nuages orageux pourraient néanmoins apporter quelques averses en montagne. Pour le lundi 14 juillet, soleil et chaleur devraient s'imposer sur l'ensemble du territoire.

 

Les températures redeviennent estivales

Les températures remonteront au fil du week-end. Samedi, il fera chaud dans le sud et les 30°C seront atteints dans l'arrière-pays méditerranéen l'après-midi. On attend 25°C à Paris, un niveau de saison. Dimanche, il fera encore un peu plus chaud que la veille, avec une moyenne de 28°C au sud et de 26°C au nord. Lundi 14 juillet, la chaleur continuera de se renforcer. Elle pourrait devenir lourde et orageuse pour les festivités.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français