Crédit : la chaîne météo
Votre 14 juillet voit peu d'évolution par rapport à la semaine. Les hautes pressions se maintiennent sur le pays avec toujours une
Votre 14 juillet voit peu d'évolution par rapport à la semaine. Les hautes pressions se maintiennent sur le pays avec toujours une évolution orageuse ponctuellement marquée dans le sud du pays.
Un anticyclone solidement ancré sur l'Angleterre
Ce dimanche, soleil généreux et chaleur sont d'actualité, cela grâce à un anticyclone solidement installé sur le pays. Malgré l'arrivée d'un voile de nuages élevés par la Manche et qui s'étend vers le bassin parisien, le soleil brille assez facilement sur une très large partie du territoire, avec le maintien d'un vent d'Est sensible près du littoral de la Manche où les nuages bas s'attardent encore en matinée.
Encore des orages au sud
Et un peu à la manière de la semaine, c'est dans le sud, et principalement sur les reliefs des Alpes et des Pyrénées en passant par les sommets du Massif-Central que le soleil connaît quelques défaillances, tout au moins l'après-midi où le risque orageux se développe localement, avant de disparaître en fin de soirée. L'ambiance reste très lourde avec un taux d'humidité élevé (indice " humidex ").
Des températures toujours largement supérieures aux moyennes de saison
Le vent de nord-est qui soufflait sur les régions proches de la Manche et au nord de la Seine cesse aujourd'hui : résultat, les températures regagnent quelques degrès. Et partout ailleurs, on relèvera fréquemment de 26/28°C en moyenne dans le nord à 30/35°C dans le sud.
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*