L'enneigement reste globalement satisfaisant sur nos massifs montagneux. Les Alpes du Sud et l'est des Pyrénées sont les massifs qui présentent le meilleur enneigement au cœur de la saison hivernale, avec souvent plus de 2 m de neige observés en haut des domaines skiables. Des stations comme Font-Romeu, Cambre d'Aze, Isola 2000 n'ont pas bénéficié d'un tel enneigement depuis plusieurs années. L'enneigement est souvent proche des moyennes dans les Alpes du Nord et le Massif central. Les Vosges et le Jura sont moins favorisés avec un enneigement un peu faible en lien avec des perturbations moins actives et des précipitations qui hésitent entre la pluie et la neige.
Vosges et Jura : accalmie ce week-end avant le retour d'un temps perturbé la semaine prochaine
Les conditions météo s'annoncent agréables ce week-end sur les pistes de ski avec un temps sec et de belles périodes ensoleillées entrecoupées de passages nuageux. Néanmoins, avec des températures de l'ordre de 5 à 7°C vers 1000 m d'altitude, il s'agira souvent d'une neige humide et lourde, notamment sur les versants exposés au sud. Au cours de la semaine prochaine, le temps se dégradera de nouveau avec un régime perturbé très dynamique de mardi à vendredi. Les perturbations vont s'enchainer avec des précipitations parfois soutenues, sous forme de pluie ou de neige au gré des oscillations des températures. Une situation compliquée pour les stations avec par moments des lessivages pluvieux qui mettront à mal le manteau neigeux.

N'hésitez pas à consulter les prévisions météo détaillées sur votre station de ski avec de nombreuses infos sur les hauteurs de neige, le nombre de pistes ouvertes et les hauteurs de neige présentes en bas et au sommet des domaines skiables.