Météo prochain week-end : poursuite du temps hivernal

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Votre prochain week-end, samedi 22 et dimanche 23 novembre, même si les températures commencent lentement à remonter, le ressenti restera hivernal avec quelques giboulées.

Le vent du Nord canalisé entre un anticyclone atlantique et un système dépressionnaire étiré de Scandinavie à la Méditerranée maintiendra des conditions hivernales sur nos régions.

Un samedi hivernal, des giboulées

À l'est, les averses de neige seront fréquentes jusqu'à basse altitude. Le temps sera pluvieux dans le sud-ouest, neigeux sur les Pyrénées. Mistral et tramontane souffleront fort en Méditerranée, avec des averses entre la Côte d'Azur et la Corse. Près de l'Atlantique, les éclaircies seront généreuses.

Il fera froid avec -2 à 5°C le matin en plaine, jusqu'à 9°C près de la Méditerranée. L'après-midi, on attend autour de 5°C dans le nord et l'est, 8 à 10°C partout ailleurs. On se situera 5°C sous les normales de saison.

Un temps moins humide dimanche mais encore froid à l'est

L'anticyclone atlantique pourrait tenter de se rapprocher de la France avec un temps calme, mais très nuageux. Mistral et tramontane commenceront à faiblir autour de la Méditerranée. Des pluies sont envisagées en fin de journée en Bretagne à l'approche d'une perturbation atlantique.

Les températures iront de -2 à 8°C le matin de l'Alsace sur le Finistère. L'après-midi, un léger redoux est attendu dans l'ouest avec 10 à 12°C près de l'Atlantique alors que le froid résistera partout ailleurs avec 2°C en plaine d'Alsace à 10°C autour de la Méditerranée.



actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français