Le pays demeurera sous l’influence des perturbations atlantiques. Résultat : un temps humide, perturbé et parfois agité sur une grande partie de la France.
Samedi : pluie et averses au programme
La journée s’annonce bien humide. Les pluies seront surtout présentes sur l’ouest, avec un vent assez soutenu près des littoraux. Plus à l’est, le ciel restera changeant avec des averses par moments : mieux vaut garder le parapluie à portée de main. Le sud-est s’en sortira un peu mieux, notamment près de la Méditerranée, où le temps restera plus sec malgré un mistral et une tramontane sensibles.
Côté températures, les minimales varieront de 2 à 7°C. L’après-midi, on attend généralement 10 à 12°C du nord au sud.
Dimanche : pas d’amélioration en vue
De nouvelles pluies concerneront une large moitié ouest, avec un risque de vent fort en Aquitaine et vers les Pyrénées. Près de la Méditerranée, le ciel se chargera rapidement. Les régions proches des frontières belge et allemande devraient toutefois conserver un temps plus sec, sous un ciel assez lumineux.
Les températures resteront proches de celles de la veille. Malgré la relative douceur, l’ambiance paraîtra souvent désagréable à cause de l’humidité et du vent.