Météo du week-end : temps toujours perturbé au programme

Cyril Wuest
Par Cyril Wuest, Météorologue
Le premier week-end de février s’annonce perturbé, avec de la douceur. Un temps agité va régner, avec encore des pluies dans le sud, et de la neige en montagne.

Le défilé des perturbations se poursuivra pour ce nouveau week-end, avec des températures en hausse. 

Samedi : nouvelle perturbation à l'ouest

Les pluies concerneront de nombreuses régions. Elles s’étendront du nord-ouest à l'Aquitaine, et jusque vers la chaîne pyrénéenne où la neige va tomber en abondance au-dessus de 1800 m. 

La douceur sera présente avec des températures au-dessus des normales de saison. Comptez de 6 à 10°C sur la moitié nord et jusqu'à 12-13°C sur la moitié sud sous les averses.

 

Actualités France
Crédit : LCM

 

Dimanche : encore une perturbation

D'autres perturbations atlantiques suivront le même chemin, arrosant l'arc atlantique jusque dans le nord-est. Les régions méditerranéennes pourraient être un peu épargnées avec un régime de sud-ouest, avant une puissante dégradation possible dès le lundi.

Les températures resteront homogènes par rapport au samedi, il n'y a pas de froid en perspective. Pour retrouver la neige, il faudra monter jusqu'à 1300 m sur les reliefs.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français