La France reste sous l’influence d’un flux de sud à sud-ouest, canalisé entre des dépressions atlantiques et méditerranéennes et un anticyclone solidement installé sur l’Europe centrale.

Lundi : douceur généralisée, amélioration au nord
Après un week-end généralement gris, les éclaircies reviennent sur le nord du pays sous un ciel voilé. Au sud, des pluies orageuses s’installent entre la Corse, la Provence, le Languedoc-Roussillon et le sud du Massif central dans une ambiance fortement ventée. Il fait doux avec 12 à 15°C l’après-midi, un peu moins près des frontières belge et allemande.
Mardi : épisode d'intempéries au sud
Les pluies orageuses persistent sur les régions méditerranéennes ainsi qu'en Corse, où des inondations localisées restent possibles. Des Pyrénées aux Alpes, le ciel est bien chargé. Dans le nord-ouest, une perturbation atlantique apporte quelques pluies. Entre ces zones perturbées, les éclaircies résistent de l’Aquitaine au nord-est.
Mercredi : amélioration générale
La dépression responsable des intempéries près de la Méditerranée se décale vers la Sardaigne. Le temps reste toutefois menaçant, surtout en Corse. Ailleurs, le ciel est variable. Le Finistère passe la journée sous la pluie. Il fait 12 à 14°C l'après-midi du nord au sud.
Jeudi : douceur accentuée
Après la dissipation des grisailles, les éclaircies reviennent. Des Vosges au Jura et jusqu’aux Alpes, le soleil brille en altitude tandis que les plaines et vallées sont sous les nuages. En Bretagne et en Languedoc-Roussillon, de nouvelles remontées d'air humide affectent ces régions. Il fait doux avec 13 à 15°C l'après-midi, un niveau de mois d'avril.
Vendredi : nouvelle dégradation
Une perturbation venue de l’Atlantique, combinée à une autre remontant de Méditerranée, apportera un temps humide sur l’ouest et le sud-est du pays. Partout ailleurs, le ciel s'annonce variable. Malgré l'humidité, il fera encore assez doux en raison du vent de sud toujours bien présent.
