Météo du week-end : un temps calme, sec et assez froid

Cyril BONNEFOY
Par Cyril BONNEFOY, Météorologue
Pour votre week-end, les conditions météo s'annoncent globalement calmes avec des températures qui resteront à 2 ou 3°C en dessous des normales de saison. La Corse conservera un temps instable. Il faut profiter de ce temps calme avant le retour des perturbations la semaine prochaine.

Le week-end s'annonce assez calme, en continuité de la semaine écoulée. La fiabilité s'améliore avec le positionnement de l'anticyclone sur la France, même si des décalages de dernières minutes peuvent avoir lieu.

Un week-end souvent nuageux et encore assez froid

Samedi, le temps devrait rester gris et froid du nord-est au sud-ouest avec encore quelques averses de neige sur les reliefs. Quelques averses de pluie concerneront les côtes de la Manche. Ailleurs, le soleil pourrait l'emporter, sauf en Méditerranée, où de l'instabilité amènera quelques averses et beaucoup de vent, mistral et tramontane. Les températures resteront en moyenne 2 à 3°C sous les normales avec des gelées quasi généralisées en matinée et des maximales comprises entre -1 et 10°C seulement.

Dimanche, l'anticyclone s'étalera un peu plus vers l'Allemagne et les averses de neige se raréfieront sur le relief. Le soleil reviendra au sud de la Loire et la bise sera moins forte. Cependant, le vent restera toujours fort en Méditerranée. Au nord, le ciel sera très nuageux avec quelques ondées près de la Manche dans un flux plus maritime. Il continuera de faire froid avec des gelées encore plus marquées que la veille et des maximales évoluant de -1 à 10°C toujours.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français