
Le système dépressionnaire à l'origine du temps perturbé de la semaine sur la France continuera à influencer le temps sur de nombreuses régions. Vous serez plus favorisé dans l'extrême sud samedi et à l'ouest et au sud dimanche. Le nord essuiera encore beaucoup de pluie sur les deux journées avec tout de même cette incertitude pour dimanche.
Pluie et vent fort avant une amélioration dimanche par l'ouest et le sud
Samedi, le temps sera exécrable ! Une forte perturbation traversera les 2/3 du pays, accompagnée de pluies et de vent forts sur une large moitié nord de la France. Dans l'extrême sud, des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée, les éclaircies pourraient davantage s'imposer.
Dimanche, alors que l'anticyclone commencera sa remontée vers les Îles britanniques, un nouveau front devrait aborder la Manche en journée. Le positionnement de ce front n'est pas encore très bien calé, si bien que les cumuls de pluie prévus à ce jour varient fortement d'un modèle à l'autre. Certains scénarios envisagent des cumuls significatifs, c'est-à-dire plusieurs semaines de pluie. A noter, que dans ce contexte, le vent soufflerait fort sur l'ensemble des régions du nord et plus particulièrement en Manche. Ailleurs, le temps sera plus sec que la veille, grâce à la remontée de la cellule anticyclonique sur le Golfe de Gascogne. Le soleil devrait donc finir par s'imposer à l'ouest et au sud.
Lente hausse des températures
Avec l'orientation du vent à l'ouest, canalisé entre une dépression britannique et les hautes pressions remontant des Açores vers le sud de la France, c'est un courant océanique qui pourrait revenir. En conséquence, les températures devraient commencer à remonter. Un redoux qui concernera autant les températures minimales que maximales. Samedi matin les minimales feront un bon par rapport à la veille avec 12 à 17°C attendus à l'ouest, contre 5 à 11°C vendredi. Il fera toujours un peu frais à l'est avec 5 à 8°C. Samedi après-midi, les maximales devraient être de saison avec 13 à 23°C. Ainsi, dimanche, si la tendance à l'amélioration se confirmait dans nos prochaines réactualisations, les maximales atteindraient de 18 à 27°C du nord au sud, repassant au-dessus des normales de saison.