
La dépression responsable de la forte instabilité, des averses et encore des orages en début de semaine va s'isoler en goutte froide sur la France, avant de se combler lentement. L'amélioration se fera progressivement.
D'abord des averses parfois fortes et orageuses...
Lundi, le temps sera instable sur la majeure partie du pays avec des averses, et parfois des orages.
Mardi, la situation évoluera peu par rapport à lundi avec la poursuite du temps instable en raison de la dépression avec des pluies au nord de la Loire et des averses orageuses l'après-midi après une matinée assez bien ensoleillée ailleurs. Près de la Méditerranée il fera beau.
Mercredi, même si l'instabilité décline peu à peu, ce ne sera pas le beau temps avec encore quelques ondées parfois orageuses du sud-ouest aux frontières de l'est l'après-midi. Près de la Méditerranée et le long des côtes de la Manche, le soleil sera plus généreux. Partout ailleurs, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.
... suivies d'un temps plus stable ensuite
A partir de jeudi, la goutte froide va se résorber sur la place. Les averses vont peu à peu à se raréfier au fil des jours, mais il faudra à nouveau redouter l'augmentation d'un risque orageux vendredi, accompagné d'une nette hausse des températures entre le sud-ouest et les Alpes.
D'abord de la fraîcheur avant une hausse des températures à partir de jeudi
Après un milieu de semaine frais avec des températures 5°C en-dessous des normales de saison et un ressenti presqu'automnal mardi sous les averses et le vent, un temps plus chaud reviendra à partir de jeudi par l'Aquitaine. De 15 à 22°C mercredi, on attend 24 à 28°C du nord au sud vendredi prochain, soit un niveau de saison.