Météo prochain week-end : retour de la chaleur ou pas ?

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour votre prochain week-end (samedi 26 et dimanche 27 juin), c'est un temps hésitant qui est attendu.

La fiabilité concernant le temps de votre prochain week-end n'est pas bonne. Il semble que le temps hésite entre averses et éclaircies sur la plupart de nos régions. Ces hésitations sont liées à la présence d'une goutte froide dont la position n'est pas clairement définie. Si elle vient s'isoler sur le proche Atlantique, alors c'est un temps chaud qui reviendra (option minoritaire estimée à 40%). Si cette dépression vient se positionner sur la France, alors le temps sera instable et assez frais (option majoritaire à 60%). Tout cela peut dont grandement évoluer dans nos prochains bulletins, dans un sens comme dans un autre... Nous vous proposons donc l'option majoritaire.

Beaucoup d'hésitations...

Samedi, un temps instable concernerait une majorité de régions, avec un risque d'averses, peut-être plus marqué au sud qu'au nord.

Dimanche, à la faveur d'une petite poussée de l'anticyclone des Açores, le temps devrait s'améliorer sur le nord et l'ouest du pays alors que les autres régions pourraient encore être menacées par quelques averses...

Incertitude sur le niveau des températures

Avec autant d'incertitude sur le positionnement de la goutte froide, le ressenti sera radicalement différent ! Si la goutte froide s'isole sur le proche Atlantique, le vent s'orientera au Sud et il fera chaud, et même très chaud au sud-est. Si la goutte froide vient se positionner sur la France, alors les températures auront du mal à atteindre un niveau de saison. 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français