Vous l'avez deviné, il sera difficile d'échapper au mauvais temps. Dans ce régime d'ouest, les températures afficheront un niveau à peu près de saison, mais le ressenti sera désagréable à cause de l'humidité et d'un vent souvent bien présent.
Un lundi au calme provisoirement.
Le début de semaine est calme et frais avec du gel le matin en plaine. Aux deux extrémités du pays cependant, le temps est humide au nord-ouest, et instable au sud-est.
Mardi, des pluies traversent une bonne partie du pays
La perturbation arrivée la veille par la Manche s'étire de l'Aquitaine à la Lorraine avec de la pluie. Des averses dans une ambiance ventée prennent le relai des pluies au nord de la Loire. Des Pyrénées aux Alpes et au Jura, le temps calme résiste alors que des pluies remontent de Méditerranée au sud-est.
Un mercredi très humide au sud-est
La perturbation de la veille stagne du Centre-Est au sud-est où là les pluies sont soutenues avec de la neige en montagne. Partout ailleurs, le temps très hésitant, alternant éclaircies et averses.
Nouvelle perturbation jeudi
Alors que la perturbation précédente s'attarde dans le sud-est en donnant de la pluie, une nouvelle vague pluvieuse envahit rapidement les régions atlantiques. Entre les 2, vous bénéficiez d'une amélioration très temporaire.
Temps instable vendredi
Les pluies ont tendance à faiblir sur place, n'atteignant pas l'est du pays. Au sud-est, en revanche, les averses persistent. Le vent s'oriente au Nord et apporte un refroidissement.
