
On retrouvera un temps aux couleurs plus estivales. Dès vendredi, le soleil revient et les températures remonteront. Néanmoins, une nouvelle perturbation pourrait arriver au nord de la Loire dimanche.
Un samedi en amélioration
Dans l'est, le temps sera encore assez mitigé avec des nuages et des éclaircies, et quelques rares ondées. Dans l'ouest, les éclaircies seront plus présentes. Près de la Méditerranée, soleil et mistral seront au rendez-vous.
Les températures commencent à remonter l'après-midi et seront à peu près de saison. On attend 21°C à 30°C des côtes de la Manche au sud-est, des températures de saison.
Un dimanche agréable au sud de la Loire
Le beau temps paraît assuré au sud de la Loire avec des conditions estivales plaisantes. Mistral et la tramontane souffleront assez fortement près de la Méditerranée. Il faudra donc se méfier du risque d'incendie.
En revanche, une nouvelle perturbation venant des iles britanniques pourrait aborder les côtes de la Manche dès le matin, envahissant le nord de la Loire l'après-midi avec un ciel gris et de petites pluies. Cette évolution n'est pas encore très fiable et demandera confirmation.
Les températures seront de saison, sans grande évolution par rapport à la veille avec 10 à 20°C le matin et de 20 à 23°C au nord de la Loire et de 24 à 30°C l'après-midi au sud de la Loire. Ces chaleurs resteront tout à fait dans les moyennes saisonnières.