
A retenir :
- une matinée froide avec de fréquentes gelées, faibles en général.
- des brouillards assez nombreux au nord-ouest et au sud-ouest.
- Mistral et Tramontane se calment l'après-midi.
- les températures rejoignent les normales l'après-midi.
Contexte météo:
L'anticyclone se décale davantage sur la France. La masse d'air s'assèche et les nuages seront moins nombreux, sauf encore près des frontières du nord-est. Dans cette ambiance sans vent et après une nuit claire, les températures sont assez basses le matin et les brouillards sont plus nombreux que la veille. Voir notre bulletin technique quoitidien en vidéo.
Détails par régions:
Au nord-est de la Seine, des Hauts de France à la Lorraine et à l'Alsace, le ciel est souvent nuageux en matinée, limitant un peu les gelées, puis les éclaircies se développent l'après-midi. Sur ces régions, les températures restent encore un peu inférieures aux moyennes de saison.
Du nord-ouest au Val de Loire, Centre et Ile-de-France, la matinée est assez froide et parfois brumeuse, surtout entre la Bretagne et la Normandie. Les gelées blanches sont assez fréquentes. L'après-midi est plutôt bien ensoleillée et, sans vent, le ressenti sera agréable avec des températures de saison.
Le grand sud-ouest bénéficie d'une belle journée. Certes, il fait froid le matin avec des gelées jusque dans les Landes avec, là aussi, des bancs de brouillards. Mais le soleil s'impose assez généreusement. L'après-midi sera douce. Il fera très beau en montagne.
Au sud-est, incluant les Alpes et le couloir rhodanien, il fait beau. La matinée est froide avec de fortes gelées en montagne, et un ressenti froid accentué par le Mistral dans son domaine. Mais en cours de journée, le vent faiblit et le ressenti sera plus agrébale et printanier. Quelques nuages peuvent tout de même concerner encore la Corse.