
La France se situera entre un anticyclone étiré du golfe de Gascogne aux Alpes et des dépressions sur les îles britanniques. En conséquence, le soleil s'imposera dans le sud du pays alors que nuages circuleront ailleurs, apportant quelques ondées en bord de Manche.
Un dimanche à privilégier !
Samedi, la France se situera entre 2 perturbations. La 1ère donnera quelques ondées le matin dans l'est, la 2ème provoquera de faibles pluies éparses sur les régions voisines de la Manche l'après-midi. Sur les régions centrales, le temps sera plus sec, alternant nuages et éclaircies. Dans le sud, le soleil s'imposera l'après-midi.
Dimanche, la situation évoluera favorablement grâce à la remontée de l'anticyclone vers le nord de la France. Seuls les bords de Manche resteront concernés par un faible risque d'ondée en marge d'une perturbation circulant sur le sud de l'Angleterre. Sur les régions centrales, éclaircies et nuages alterneront. De l'Aquitaine aux Alpes à la Méditerranée, il fera beau.
Températures en nette hausse, ambiance printanière dimanche
Après un samedi relativement frais (entre 13 et 16°C du nord au sud), il fera plus doux dimanche grâce à l'orientation du vent au sud. Les maximales afficheront 18 à 20°C de moyenne au sud grâce au soleil contre seulement 10 à 12°C près de la Manche sous les averses.