
Entre un anticyclone qui se développe sur les îles britanniques et des dépressions circulant de la Russie à l'Allemagne, le temps sur la France restera soumis à l'évolution des ces deux influences.
Amélioration en milieu de semaine
Mardi et mercedi, les pluies et les averses restent fréquentes. Jeudi, le risque de précipitations se limitera progressivement aux régions de l'Est et au piémont pyrénéen. Vendredi sera globalement la journée de la semaine la plus agréable, avec des températures jusqu'à 24°C sur le sud-ouest, mais avant une dégradation attendue en soirée par l'Aquitaine. Pour le week-end du 8 mai, de fortes pluies orageuses toucheront le sud samedi avant une amélioration côté ciel pour les journées de dimanche et lundi 8 mai. On observera certes de la pluie dimanche du sud-ouest au nord-est, mais ailleurs le soleil sera assez présent malgré le vent. La journée de lundi devrait par contre être agérable au sud, tandis qu'au nord la fraîcheur dominera sous un ciel cependant bien incertain.
Températures contrastées
De mardi à jeudi, les températures remontent par l'ouest et le sud grâce à l'influence des hautes pressions situées sur l'Atlantique. Il fera encore frais le matin mais avec un faible risque de gelées blanches. D'une manière plus générale, le réchauffement sera plus marqué en fin de semaine, notamment sur les régions voisines de l'Atlantique et de la Méditerranée où l'on repassera au-dessus des moyennes de saison.