Semaine : averses fréquentes

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Semaine : averses fréquentes
Crédit : La Chaîne Météo
La semaine prochaine s'annonce mitigée. Les éclaircies seront plus généreuses dans l'ouest et les averses resteront fréquentes dans l'est.

Entre un anticyclone qui se développera sur les îles britanniques et des dépressions circulant de la Russie à l'Allemagne, les conditions météo s'annoncent donc contrastées sur la France soumises à ces 2 influences contrastées.

 

Amélioration en milieu  de semaine

Lundi et mardi, les pluies et les averses seront fréquentes. Mercredi, le risque de précipitations se limitera progressivement aux régions de l'Est et au piémont pyrénéen mardi. Jeudi, il fera assez beau dans l'ensemble malgré quelques averses résiduelles à l'est du Rhône et de la Saône. Près de la Méditerranée, le soleil s'imposera facilement, excepté mardi où des nuages menaçants envahiront le littoral. A partir de vendredi prochain et pour le week-end prolongé du 8 mai, la fiabilité de la prévision devient faible.

 

Températures contrastées

Lundi, la fraîcheur sera bien présente sur l'ensemble de la France. De mardi et à jeudi, les températures remonteront par l'ouest et le sud grâce à l'influence des hautes pressions situées sur l'Atlantique. Mais il fera encore frais le matin avec un risque de gelées blanches au nord de la Loire le matin. D'une manière plus générale, le réchauffement sera plus marqué en fin de semaine, notamment sur les régions voisines de l'Atlantique et de la Méditerranée où on repassera au-dessus des moyennes de saison.

 

Quelle première tendance pour votre week end du 8 mai ? 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français