l'assistance météo en direct

Inondations Royaume-Uni : nouvelle menace avec la tempête Ulla

Pluie - Tempête
vendredi 14 février 2014  20H04
Après une brève accalmie, le Royaume-Uni s'apprête à affronter une nouvelle journée tempétueuse : samedi, avec la tempête Ulla qui pourrait provoquer une aggravation des inondations. N'aimant pas utiliser les noms de tempêtes officiellement délivrés par l'Université de Berlin, les anglais ont rebaptisé la tempête Ulla "tempête de la...
Après une brève accalmie, le Royaume-Uni s'apprête à affronter une nouvelle journée tempétueuse : samedi, avec la tempête Ulla qui pourrait provoquer une aggravation des inondations.


N'aimant pas utiliser les noms de tempêtes officiellement délivrés par l'Université de Berlin, les anglais ont rebaptisé la tempête Ulla "tempête de la Saint-Valentin". Le sud de l'Angleterre sera une fois de plus frappé de plein fouet par la tempête dans la nuit de vendredi à samedi et dans la matinée de samedi. Le sud-ouest de l'Angleterre est à nouveau placée en alerte rouge en raison des précipitations diluviennes qui vont s'abattre sur des zones déjà inondées. On attend plus de 45 mm à Plymouth, et généralement de 10 à 15 mm sur la majeure partie du pays.


Un hiver exceptionnellement pluvieux


Rappelons que selon les spécialistes du climat anglais, ce mois de janvier 2014 serait le plus pluvieux enregistré depuis 1776. Depuis décembre, presque 6000 habitations ont été inondées. La Tamise, ce fleuve qui coule dans le sud et qui se jette dans la mer du nord, est à son plus haut niveau depuis 60 ans.

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel